Rallye-raid – Dakar 2021 : Al-Attiyah enchaîne une troisième victoire d’étape, Loeb pénalisé

Jamais deux sans trois pour le duo Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel, vainqueurs de leur troisième étape de suite sur le Dakar 2021 mercredi entre Wadi Ad-Dawasir et Riyad. Stéphane Peterhansel garde sa première place au général. Sébastien Loeb a écopé d’une pénalité de cinq minutes.

Et de trois pour Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel ! Le duo en forme de ce début de Dakar a remporté une troisième victoire d’étape consécutive mercredi entre Wadi Ad-Dawasir et Riyad. Le pilote qatari et son copilote français ont devancé Stéphane Peterhansel de 11’’ et le débutant Henk Lategan de 1’30’’.

Initialement quatrième de la spéciale du jour, Sébastien Loeb a écopé d’une pénalité de cinq minutes pour vitesse excessive lors d’une zone contrôlée. Le neuf fois champion du monde des rallyes glisse à la septième place de l’étape et du classement général, toujours mené par Peterhansel, lui aussi pénalisé d’une minute pour le même motif que Loeb. 

Le pilote Mini possède désormais 3’58’’ d’avance sur Al-Attiyah et 36’19’’ sur Carlos Sainz.

Barreda vainqueur, Xavier de Soultrait nouveau leader

En catégorie moto, Joan Barreda s’est replacé. En difficulté la veille, le pilote Honda s’est imposé lors de la quatrième étape, devant Ross Branch (Yamaha) à 5’57’’ et Daniel Sanders (KTM) à 6’09’’.

L’Espagnol en profite pour remonter à la deuxième place du général, quinze secondes derrière le Français Xavier de Soultrait, nouveau leader et qui a fini 7’19’’ de Barreda. Kevin Benavides complète le trio de tête à 3’24’’ tandis que le top 10 se tient en moins de dix minutes.

© Arquifeed

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :