Rallye-raid – Dakar : Al-Attiyah remporte la deuxième étape, Peterhansel leader du général

Nasser Al-Attiyah s’est imposé lundi lors de la deuxième étape du Dakar 2021 entre Bisha et Wadi ad-Dawasir, en Arabie saoudite. Au général, Stéphane Peterhansel prend les commandes devant Carlos Sainz.

Nasser Al-Attiyah réplique face aux Mini. Après avoir concédé douze minutes la veille, le pilote Toyota a remporté la deuxième étape du Dakar 2021 en catégorie auto, entre Bisha et Wadi ad-Dawasir, en Arabie saoudite. Le Qatari a bouclé les 457 kilomètres de la spéciale en 4h3’14’’ et devance Stéphane Peterhansel de 2’35’’ et Carlos Sainz de 9’17’’.

Victime de trois crevaisons hier, Sébastien Loeb a connu un lundi bien meilleur. Le Français a pris la sixième place à 16’53’’ d’Al-Attiyah et se retrouve désormais septième du général à 36’40’’ de Peterhansel, nouveau leader de ce Dakar. Le pilote Mini devance Carlos Sainz, tenant du titre, de 6’37’’ et Al-Attiyah de 9’14’’.

Barreda vainqueur et leader en moto

En moto, Joan Barreda a pris le meilleur sur ses adversaires lors de cette deuxième étape. L’Espagnol s’est imposé devant le tenant du titre Ricky Brabec (Honda) de 3’55’’, et le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna), dauphin de l’édition 2020, de 6’02’’. Le Français Adrien Van Beveren (Yamaha) a pris la sixième place de l’étape.

Au général, Barreda possède plus de six minutes d’avance sur Ricky Brabec et le Botswanais Ross Branch (Yamaha). Mardi, la troisième étape sera une boucle de 630 kilomètres, dont 403 de spéciale, au départ et à l’arrivée de Wadi ad-Dawasir.

© DAKAR RALLY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :