Formula E : L’E-Prix de Santiago 2021 reporté !

Prévues les 16 et 17 janvier 2021 en ouverture du championnat, les deux courses de l’E-Prix de Santiago du Chili sont repoussées à une date ultérieure à cause de la crise du Covid-19.

Après l’annulation du rallye de Suède WRC à cause de la pandémie de Covid-19, c’est au tour de la Formula E de revoir ses plans pour la saison 2021. L’E-Prix de Santiago, qui devait ouvrir la saison 2021 de FE dans moins d’un mois (16 et 17 janvier), est reporté à une date ultérieure. 

« En consultation avec la municipalité de Santiago, l’E-Prix de Santiago a été reporté. Les deux courses n’auront pas lieu les 16 et 17 janvier et nous travaillons avec la ville pour finaliser les dates auxquelles les courses seront organisées plus tard au premier trimestre 2021 », a publié la FE dans un communiqué.

Cette décision intervient en raison de la propagation rapide en Grande-Bretagne d’une nouvelle souche du coronavirus. Cinq écuries du plateau sont basées au Royaume-Uni (Envision Virgin Racing, Mahindra Racing, Mercedes, NIO 333 et Jaguar Racing) ce qui n’aurait pas permis au personnel de ces équipes de se rendre à Santiago dans des conditions sanitaires sûres.

Pour le moment, l’E-Prix d’Arabie saoudite ouvrirait la saison avec deux courses les 26 et 27 février 2021.

© ABB FIA Formula E World Championship

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :