Basket – NBA : Brooklyn démarre fort, les Clippers remportent le derby de Los Angeles

Avec les débuts de Kevin Durant sous ses nouvelles couleurs, les Nets se sont largement imposés face aux Warriors (125-99), lors du premier match de la saison régulière de NBA. Dans l’autre affiche de la nuit, les Clippers ont pris le meilleur sur les Lakers (109-116), pourtant champions en titre.

Brooklyn a fait le show pour la reprise de la NBA. Dans leur enceinte du Barclays Center, les Nets ont pris l’avantage dès les premières secondes face à Golden State (8-0 dès la deuxième minute), avant de dominer l’ensemble du match. Ils ont même compté jusqu’à 38 points d’avance sur leur adversaire au milieu du troisième quart-temps (116-78) avant de gérer l’écart pour s’imposer au final (125-99).

Pour son retour à la compétition après plus d’un an d’absence suite à une rupture d’un tendon d’Achille lors de la finale 2019, Kevin Durant a brillé face à son ancienne équipe. Désormais avec les Nets, l’ailier a inscrit 22 points en 25 minutes de jeu.

Les Clippers surprennent les Lakers

Quelques minutes après la victoire de Brooklyn, c’est au tour des deux franchises de Los Angeles d’entrer en action avec un choc entre les Lakers (champions en titre) et les Clippers. Et ce sont ces derniers qui sont sortis vainqueurs de ce derby en faisant la différence, d’abord dans le premier quart-temps avec un écart grimpant jusqu’à 22 points (17-39, 11e), puis dans le troisième en infligeant un 12-2 à la fin.

Paul George a terminé meilleur marqueur du match avec 33 points inscrits, dont 26 en deuxième mi-temps. Le Français Nicolas Batum a joué ses premières minutes avec les Clippers en compilant 6 rebonds et 6 passes. Malgré un retour au score à la mi-temps (54-56), les Lakers n’ont rien pu faire et s’inclinent pour cette reprise de la NBA (109-116).

© NBA France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :