Handball – Euro féminin : La France s’incline en finale face à la Norvège

Tenantes du titre, les Bleues ne sont pas parvenues à enchaîner un deuxième titre européen d’affilée avec une défaite en finale face à la Norvège (20-22), dimanche à Herning (Danemark).

Il n’y aura pas de doublé pour l’équipe de France féminine à l’Euro de handball. Face à la Norvège, les Bleues ont dû rendre les armes malgré une belle résistance. Dans une finale disputée où les défenses et les gardiennes ont pris le dessus, les Norvégiennes ont remporté un huitième succès en huit matches (22-20) avec notamment un match exceptionnel de la gardienne Silje Solberg, auteur de 16 arrêts décisifs.

Menées de quatre buts à la pause (10-14), les joueuses tricolores sont revenues dans la partie en seconde période grâce à l’entrée en jeu parfaite de Cléopâtre Darleux, au relais d’Amandine Leynaud dans les cages, pour grignoter leur retard. 

Les championnes d’Europe en titre ont même pris l’avantage l’espace d’un instant sur un sept mètres de Grace Zaadi (19-18, 54e), avant que cette dernière ne soit expulsée pour une troisième sanction.

Le match a alors basculé en faveur de la Norvège qui a pris un avantage définitif (20-22) dans les dernières minutes et remporter un huitième titre européen, quatre ans après son dernier titre international.

© FDJ Sport

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :