F1 Esports Pro Series 2020 : Jarno Opmeer champion, Red Bull conserve son titre

Vainqueur de 4 des 12 courses cette saison, Jarno Opmeer (Alfa Romeo) est le nouveau champion des F1 Esports Pro Series. Déjà couronné en 2019, Red Bull conserve son titre par équipes grâce à la régularité de ses deux pilotes Frederik Rasmussen et Marcel Kiefer.

Jarno Opmeer rentre dans le cercle fermé des champions aux F1 Esports. Après Brendon Leigh (2017, 2018) et David Tonizza (2019), le pilote Alfa Romeo a remporté le titre 2020 à l’issue du quatrième round disputé mercredi et jeudi.

Pour la première des trois courses au Japon, c’est Frederik Rasmussen qui décroche la pole position devant le Français Nicolas Longuet. Au départ, le pilote Renault Vitality prend l’avantage sur le Danois. A deux tours de l’arrivée, ce dernier reprend l’avantage et s’impose devant Longuet et Haddad pour le podium.

Quatrième, Jarno Opmeer a animé la fin de course avec quelques dépassements sur Marcel Kiefer (5e) et David Tonizza (7e).

Opmeer remet les pendules à l’heure au Mexique

De nouveau en pole, Rasmussen veut poursuivre sa remontée au championnat sur Opmeer, qui s’élance à ses côtés en première ligne. Objectif manqué par le pilote Red Bull, dépassé par son rival au 19e tour puis par Brendon Leigh (2e) dans la dernière boucle.

Avec ce nouveau succès, le Néerlandais se rapproche du titre. Son coéquipier Daniel Bereznay termine quatrième, devant Dani Moreno (5e), une nouvelle fois impressionnant pour le team McLaren Shadow.

Longuet termine en beauté, Opmeer titré

Le dénouement de cette saison 2020 des F1 Esports Pro Series se tient sur le circuit d’Interlagos au Brésil où de nombreux titres se sont joués par le passé. Auteur de la pole, Nicolas Longuet remporte cette dernière course au terme d’une bataille de haute volée avec Marcel Kiefer (2e). Bereznay prend la troisième place, suivi de Brendon Leigh et Dani Moreno pour le top 5.

Comme un symbole, le champion 2019 David Tonizza termine sixième, juste devant le nouveau champion Jarno Opmeer, septième. Suffisant pour l’emporter face à Rasmussen, que onzième au Brésil et qui termine à 22 points de son rival au championnat.

Le Danois peut tout de même être satisfait de sa saison puisque son écurie Red Bull est de nouveau championne par équipe pour la deuxième année consécutive, bien aidé par la régularité de ses pilotes, tous les deux sur le podium final du championnat.

Pour sa première saison complète avec Renault Vitality, Nicolas Longuet se classe quatrième avec 131 points et son écurie finit troisième.

Les deux précédents champions Brendon Leigh et David Tonizza se suivent au sixième et septième rang de ces F1 Esports Pro Series 2020, devant l’étonnant Dani Moreno (8e), qui a impressionné les observateurs pour ses débuts dans la compétition.

© Sauber Esports

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :