Football – Ligue 1 : Le PSG surpris à domicile par l’OL (0-1)

Grâce à un but de Kadewere, Lyon a remporté le choc de cette 14e journée de Ligue 1 face au PSG (0-1), dimanche soir au Parc des Princes. Neymar est sorti sur civière en larmes.

L’OL poursuit sa belle série. Invaincus lors de leurs dix derniers matchs avec notamment quatre victoires de suite, les Gones ont pris le meilleur tactiquement face à un PSG dépassé par les événements. Le club de la capitale n’a cadré qu’une seule frappe sur l’ensemble de la rencontre avec Florenzi (43e).

En face, les visiteurs se sont montrés dangereux à plusieurs reprises avec Aouar (10e), Toko Ekambi (21e) et Kadewere (34e). C’est ce dernier qui va ouvrir le score, bien lancé par l’ancien joueur de Villarreal (0-1, 35e).

Neymar sort sur civière

Les Gones continuent de dominer en seconde période. Paqueta (67e) et Guimaraes (90e+1) manquent de peu le but du break. Un avantage toutefois suffisant pour l’OL qui remporte un cinquième succès consécutif en Ligue 1 et dépasse son adversaire du soir à la deuxième place du classement. 

Pour le PSG, c’est la double peine. En plus de sa défaite, le club de la capitale a perdu Neymar sur blessure dans les ultimes secondes de la rencontre (90+8). Suite à un tacle trop engagé de Thiago Mendes qui a été expulsé, l’attaquant brésilien a vu sa cheville restée coincée entre la pelouse et le pied de son adversaire, et a quitté ses partenaires sur une civière, en larmes. Une mauvaise soirée pour Paris qui va devoir cravacher pour récupérer sa place de leader.

© Olympique Lyonnais

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :