Football – Ligue 1 : Lille prend le meilleur sur Bordeaux (2-1) et s’empare de la place de leader

Vainqueur à domicile contre Bordeaux (2-1) ce dimanche, Lille a pris la tête de la Ligue 1 en attendant le choc entre le PSG et l’OL.

Le LOSC assure l’essentiel. Après sa défaite contre le Celtic Glasgow jeudi en Ligue Europa, le club nordiste a repris sa marche en avant face à Bordeaux. Après une première situation de Yilmaz (11e), les Dogues ouvrent le score par l’intermédiaire de Jonathan Bamba, qui marque d’une frappe enroulée (1-0, 17e).

En face, les Girondins profitent d’un moment d’inattention de la défense lilloise. À la réception d’un corner de Ben Arfa, Basic égalise pour les visiteurs (1-1, 30e). Lille ne panique pas et reprend l’avantage juste avant la pause avec une tête en pleine lucarne du défenseur José Fonte (2-1, 45e+1).

En seconde période, le LOSC tente de se mettre à l’abri mais André (54e), David (56e, 58e), Yilmaz (62e) et Ikoné (68e) ne parviennent pas à marquer. Peu inquiétés par Bordeaux, les Dogues conservent leur avantage jusqu’au bout et prennent la tête de la Ligue 1, en attendant le choc entre le PSG et l’OL.

Rennes se relance à Nice, Strasbourg et Metz se quittent dos-à-dos

Un peu plus tôt dans la journée, Rennes a mis fin à sa mauvaise série en championnat avec une victoire à Nice (0-1) grâce à un but de Niang (28e). Dans un duel de bas de classement, Lorient (19e) a pris le meilleur sur Nîmes (16e) avec un large succès 3-0 sur sa pelouse avec des réalisations de Boisgard (2e), Hamel sur penalty (29e) et Wissa (90e).

Pour son premier match depuis le licenciement de Christian Gourcuff sur le banc, Nantes a concédé le nul contre la lanterne rouge Dijon (1-1) et Brest s’est défait de Reims (2-1) grâce à des buts de Honorat (30e) et Mounié (77e).

Dans le derby de l’Est, Strasbourg et Metz n’ont pas réussi à se départager (2-2) au terme d’une partie plaisante à suivre. Bronn a ouvert le score pour les Messins sur penalty (0-1, 35e), puis Simakan a égalisé pour le club alsacien (1-1, 65e). Le club lorrain reprend ensuite l’avantage par l’intermédiaire de Nguette (1-2, 70e) avant que Thomasson remette de nouveau les deux équipes à égalité (2-2, 78e).

© Actu Foot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :