F1 – GP d’Abu Dhabi : Max Verstappen souffle la pole aux Mercedes

Max Verstappen a décroché samedi à Abu Dhabi sa première pole position de la saison, devant les Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton.

Une pole acquise pour 25 millièmes ! Comme à Sakhir la semaine dernière, la première place sur la grille s’est jouée sur un écart minime. Très en vue depuis le début du week-end avec le meilleur temps de deux des trois séances d’essais libres, Max Verstappen a concrétisé en qualifications. Avec un dernier tour chrono réalisé en 1:35.246, le Batave a soufflé la pole dans les derniers instants aux deux Mercedes de Valtteri Bottas (2e) et Lewis Hamilton (3e).

Norris remporte son duel face à Sainz, les Renault éliminés en Q2

Excellent quatrième à deux dixièmes et demi de la référence fixée par Verstappen, Lando Norris a remporté son duel face à Carlos Sainz (6e) en qualifications (9-8). Les deux McLaren sont séparées par la Red Bull d’Alexander Albon en cinquième position. Daniil Kvyat, Lance Stroll, Charles Leclerc (qui reculera de 3 places sur la grille suite à son erreur de Sakhir) et Pierre Gasly complètent le top 10 de cette dernière séance de qualification de la saison.

Troisième et quatrième lors des essais libres 3, les pilotes Renault n’ont pas été à la fête sur l’exercice du tour chronométré. Esteban Ocon (11e) est parvenu à devancer son coéquipier Daniel Ricciardo (12e) mais le constructeur français est loin des attentes. Pour sa dernière course chez Ferrari, Sebastian Vettel s’élancera 13e et tentera de terminer son aventure chez les rouges sur une note positive.

© Aston Martin Red Bull Racing

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :