F1 – GP d’Abu Dhabi : Bottas termine la première journée en tête

Revanchard après un résultat décevant à Sakhir, Valtteri Bottas a réalisé vendredi le meilleur temps des essais libres 2 du GP d’Abu Dhabi, devant son coéquipier Lewis Hamilton (+0.203) et Max Verstappen (+0.770).

Valtteri Bottas veut terminer sa saison sur une note positive. En difficulté lors des dernières courses, le Finlandais doit valider sa deuxième place au championnat des pilotes face à Max Verstappen. Après le meilleur temps du Néerlandais lors des essais matinaux, le pilote Mercedes a répondu lors de la deuxième séance en fixant la référence de la journée en 1:36.276.

Derrière Bottas, on retrouve Lewis Hamilton, de retour au volant après avoir loupé le GP de Sakhir pour cause de Covid-19. Le Britannique a rapidement repris le rythme avec un chrono à deux dixièmes de son coéquipier. Troisième et quatrième, les Red Bull de Max Verstappen et Alexander Albon sont repoussées à respectivement 770 et 987 millièmes.

Un peloton resserré

Dans le top 5, Lando Norris emmène un groupe de plusieurs pilotes de la cinquième à la douzième place, regroupé en moins de deux dixièmes. Le jeune britannique de chez McLaren est suivi d’Esteban Ocon, Sergio Perez, Charles Leclerc, Daniel Ricciardo, Lance Stroll, Daniil Kvyat et Carlos Sainz. 

La bataille pour les points promet d’être disputé dimanche où la troisième place des constructeurs est encore en jeu entre Racing Point, McLaren et Renault. Les deux séances d’essais libres du jour ont été marquées par de nombreuses casses mécaniques. Lors des EL1, Daniel Ricciardo a été contraint de stopper sa monoplace en bord de piste au bout de quelques minutes seulement, suite à un problème d’accélérateur sur sa Renault. 

De retour chez Williams ce week-end après avoir assuré l’intérim chez Mercedes à Sakhir, George Russell a vu son moteur partir en fumée dans les 20 dernières minutes des EL2, tout comme Kimi Raikkonen quelques secondes plus tard. L’Alfa Romeo du pilote finlandais a même pris feu, provoquant un drapeau rouge.

Après la troisième séance d’essais libres samedi à 11h (heure française), les pilotes prendront part aux dernières qualifications de la saison à 14h.

© Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :