Football – Ligue Europa : Nice de nouveau battu, Lille s’incline face au Celtic Glasgow

Déjà éliminé, l’OGC Nice a terminé sa campagne européenne par une nouvelle défaite face à l’Hapoel Beer-Sheva (1-0), jeudi soir en Ligue Europa. De son côté, Lille n’est plus invaincu suite à son revers sur la pelouse du Celtic Glasgow (3-2).

Le calvaire de Nice en Ligue Europa aura duré jusqu’au bout. Déjà éliminé avant d’affronter l’Hapoel Beer-Sheva, le Gym a pourtant bien entamé son match avec deux premières occasions pour Alexis Claude-Maurice (3e) et Dan Ndoye (13e). Freinés par la blessure de Racine Coly suite à un choc aérien (28e), les Aiglons ont ensuite souffert face au club israélien. 

Ilai Madmon (35e), Rotem Hatuel (52e et 54e) et Noam Gamoun (58e) ne sont pas loin de trouver la faille. Les visiteurs tentent de réagir sous l’impulsion d’Hicham Boudaoui, entré en jeu à la pause, et en manque de réussite dans le dernier geste (61e et 62e). 

En face, Hatuel ne rate pas l’occasion d’ouvrir le score pour l’Hapoel Beer-Sheva, après avoir récupéré un ballon qui traînait dans la surface niçoise (1-0, 71e). Une cinquième défaite en six matchs pour Nice qui termine bon dernier de son groupe.

Lille perd son invincibilité

Qualifié pour les 16e de finale de la Ligue Europa, le LOSC a raté le coche face au Celtic Glasgow. Mis sous pression par les Écossais, les Dogues concèdent l’ouverture du score sur un corner repris victorieusement de la tête par Jullien (1-0, 22e). Un avantage de courte durée pour les locaux. Suite à une mauvaise passe en retrait de McGregor, Yazici récupère le ballon avant de servir Ikoné pour l’égalisation (1-1, 24e).

Quatre minutes plus tard, le Celtic repasse devant sur un penalty transformé par McGregor, suite à une faute de Bradaric sur Frimpong (2-1, 28e). En seconde période, Timothy Weah remet de nouveau les deux équipes à égalité après un coup franc de Yazici mal renvoyé par la défense adverse (2-2, 71e).

Les Dogues craquent de nouveau dans la foulée avec le but de Turnbull (3-2, 76e). Défait pour la première fois cette saison en Ligue Europa, le LOSC perd la première place de son groupe au détriment de l’AC Milan, vainqueur face au Sparta Prague (0-1).

© OGC Nice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :