Football – Ligue des champions : Le PSG s’impose largement face à Basaksehir (5-1)

Avec un triplé de Neymar et un doublé de Mbappé, le PSG a écrasé l’Istanbul Basaksehir (5-1), mercredi en Ligue des champions. Le club de la capitale termine premier de son groupe et verra les huitièmes de finale.

Après le scandale de mardi soir où le quatrième arbitre a tenu des propos racistes à l’encontre d’Achille Webo, l’un des adjoints de l’entraîneur d’Istanbul BB, le match entre le PSG et Basaksehir a repris mercredi à la 13e minute, moment où la rencontre avait été interrompue. Le club turc se procure la première situation avec Fredrik Gulbrandsen mais Keylor Navas est vigilant (16e).

Les Parisiens réagissent dans la foulée avec une frappe non cadrée de Kylian Mbappé (19e). Sur l’action suivante, Neymar fait mouche : une prise de balle impeccable, un petit pont sur Ponck avant d’envoyer une frappe enroulée dans la lucarne pour l’ouverture du score (1-0, 21e). Le Brésilien s’offre ensuite un doublé, bien servi par Mbappé (2-0, 38e).

Le show Neymar

Dans tous les bons coups, l’ancien attaquant du FC Barcelone poursuit son festival en dribblant dans la surface adverse. Accroché par le gardien de Basaksehir, il obtient un penalty. Alors qu’il peut inscrire un triplé, Neymar laisse l’opportunité à Mbappé d’ouvrir son compteur en Ligue des champions cette année. L’international français transforme la sentence (3-0, 42e).

En seconde période, Angel Di Maria vient participer à la fête. Entré en jeu à la pause à la place de Rafinha, l’Argentin sert Neymar qui conclut d’une frappe limpide du gauche (4-0, 50e). L’Istanbul BB réduit la marque grâce à Mehmet Topal (4-1, 57e). 

Pas inquiété, le club de la capitale enfonce le clou avec de nouveau le Brésilien à la baguette. Sur un nouveau contre, il transperce le milieu de terrain adverse avant de transmettre à Di Maria, qui temporise avant de servir Mbappé pour son doublé (5-1, 62e). Avec cette large victoire, Paris confirme sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et termine à la première place de son groupe.

© Paris Saint-Germain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :