Football – Ligue des champions : Rennes sort par la petite porte, le match du PSG contre Basaksehir reporté

Déjà éliminé de la compétition, le Stade Rennais a terminé sa campagne européenne par une nouvelle défaite contre Séville (1-3), mardi soir au Roazhon Park. Quant au PSG, son match contre Basaksehir a été interrompu au bout de 23 minutes suite à des propos racistes tenus par le 4e arbitre. La rencontre est reportée à mercredi (18h55).

C’est une soirée de Ligue des champions pour le moins étrange qui vient de se dérouler. Pour Rennes, le calvaire aura duré jusqu’au bout. Pour la réception de Séville au Roazhon Park, les Bretons ont été dominés par une équipe andalouse qui a maîtrisé son sujet. Le défenseur français Jules Koundé a montré la voie aux visiteurs d’une belle demi-volée (0-1, 32e). En-Nesyri a ensuite inscrit un doublé. D’abord en coupant un centre d’Oliver Torres de la tête au premier poteau (0-2, 45e+2) puis d’une frappe croisée du gauche à ras de terre (0-3, 81e).

Le Stade Rennais parvient à sauver l’honneur dans ce match avec la réduction de l’écart signée Georginio Rutter qui trompe Bounou d’un tir croisé puissant du gauche en lucarne (1-3, 86e). Une cinquième défaite en six rencontres pour le club breton qui sort de cette Ligue des champions par la petite porte.

Le PSG qualifié sans avoir joué

C’est la principale information de cette soirée européenne. Alors qu’on joue la 23e minute entre le PSG et l’Istanbul Basaksehir, le match est interrompu suite à des propos racistes tenus par le quatrième arbitre envers l’entraîneur adjoint du club turc Pierre Achille Web, ancien international camerounais.

Les deux équipes n’ont pas voulu reprendre le match réclamant l’expulsion du quatrième arbitre. Alors qu’une reprise a été envisagée à 22h, l’UEFA a finalement décidé de reporter la rencontre à mercredi (18h55) avec de nouveaux arbitres. Pour Paris, la qualification est déjà en poche suite à la victoire de Leipzig face à Manchester United (3-2). Le club de la capitale peut encore aller chercher la première place du groupe H en cas de victoire contre Basaksehir.

© Instant Foot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :