Football – Ligue 1 : Lyon domine Metz (1-3) avec un doublé de Toko Ekambi

Sur une bonne série en championnat, l’OL a confirmé sa forme du moment avec un nouveau succès à Metz (1-3), dimanche soir en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Karl Toko Ekambi a inscrit un doublé pour les Gones qui reprennent la troisième place au classement.

Lyon enchaîne les victoires. Sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien, les joueurs de Rudi Garcia ont maîtrisé leur sujet face au FC Metz. Pourtant, les locaux débutent mieux leur match et obtiennent rapidement un penalty suite à une faute de Marcelo sur Nguette. Boulaya se charge de le tirer mais voit sa tentative bloquée par Anthony Lopes, qui a plongé du bon côté (7e).

Une première alerte pour les Gones qui ne manquent pas l’occasion d’ouvrir le score. Sur un décalage de Karl Toko Ekambi, Memphis Depay marque pour la première fois depuis le 25 octobre avec le club rhodanien d’un tir du droit (0-1, 17e).

Toko Ekambi s’offre un doublé

En seconde période, l’OL se met à l’abri grâce à Toko Ekambi, à la conclusion d’une belle action collective (0-2, 47e). Le Camerounais enfonce le clou quelques minutes plus tard en remportant son duel contre Oukidja (0-3, 60e). Metz parvient à réduire le score avec un but de Boulaya (1-3, 75e).

Insuffisant pour les Lorrains qui terminent la rencontre à dix contre onze suite à l’expulsion de Boye (87e). Lyon remporte un sixième succès en sept matchs et remonte sur le podium de la Ligue 1, en troisième position à deux points du PSG, son prochain adversaire en championnat.

© Ligue 1 Uber Eats

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :