F1 : Romain Grosjean déclare forfait pour Abu Dhabi

Une semaine après son énorme accident au départ du GP de Bahreïn, Romain Grosjean souffre de brûlures importantes à sa main gauche et ne pourra pas s’aligner pour la dernière manche de la saison à Abu Dhabi. La carrière du Français en F1 est donc terminée.

Bahreïn aura été le 179e et dernier GP de la carrière de Romain Grosjean en F1. Une semaine après son énorme accident au départ de la 15e épreuve de la saison 2020, le Français espérait pouvoir remonter dans sa monoplace pour la dernière manche à Abu Dhabi. Malheureusement pour lui, les brûlures à sa main gauche l’empêcheront de s’aligner une dernière fois sur une grille de départ de F1. 

« C’est avec une grande tristesse que je ne pourrai pas disputer ma dernière course à Abu Dhabi, et accompagner l’équipe. On a tout essayé, on a attendu un maximum, mais pour la suite de ma vie, pour ma main gauche, on doit faire attention », a confié Grosjean dans une vidéo qu’il a publié sur les réseaux sociaux.

Haas salue le courage de son pilote

Triste de ne pas pouvoir courir à Abu Dhabi, le pilote Haas a reçu un bel hommage de son team principal Guenther Steiner « Je suis naturellement désolé que Romain manque ce qui devait être sa dernière course avec Haas F1 Team. Il a fait preuve d’un courage exceptionnel et d’un état d’esprit incroyable, au cours des derniers jours. Nous savons à quel point il voulait retrouver le cockpit de la VF-20, à Abu Dhabi. Et nous aurions tous également aimé qu’il soit présent. Mais nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il s’agissait de la meilleure décision vis-à-vis de son traitement et de sa convalescence et il ne fait aucun doute que ses qualités, sa détermination et son ambition vont l’aider dans sa récupération. Au nom de Gene Haas et du mien, avec toute l’organisation Haas F1 Team, nous souhaitons le meilleur à Romain, et un rétablissement complet ».

Une carrière terminée pour Romain Grosjean qui a goûté aux joies du podium à 10 reprises avec Lotus entre 2012 et 2015. Le Français a déclaré vouloir remonter dans une F1 pour un test privé lorsque son état de santé lui permettra. Le directeur de Mercedes Toto Wolff a déjà répondu favorablement à sa demande « Si aucun des teams pour lesquels Romain a couru ne peut lui organiser ce test, nous essaierons de le monter pour lui dans une de nos F1 ».

© Haas F1 Team

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :