F1 – GP de Sakhir : Sergio Perez remporte une course complètement folle

Dans une course à rebondissements, le Mexicain Sergio Perez a décroché dimanche à Sakhir sa première victoire en F1, devant le Français Esteban Ocon et le Canadien Lance Stroll. Longtemps en tête, George Russell termine 9e suite à une erreur stratégique de Mercedes.

Un scénario pour le moins improbable et un podium inédit à la fin. Accroché par Charles Leclerc lors du premier tour, Sergio Perez a réalisé une incroyable remontée pour s’imposer à Sakhir. La première victoire du Mexicain en F1 s’est dessinée au 63e tour. Alors que la voiture de sécurité vient d’être déployée suite à l’accident de Jack Aitken dans le dernier virage, Mercedes effectue un double arrêt.

Malheureusement, cela tourne à la catastrophe pour l’écurie allemande qui met les pneus de Valtteri Bottas sur la monoplace de George Russell. Les deux pilotes perdent gros dans l’affaire et se retrouvent 4e et 5e au moment de la relance. Le jeune britannique dépasse rapidement son coéquipier avant de doubler Lance Stroll et Esteban Ocon. Désormais deuxième en chasse de Perez, il est victime d’une crevaison à huit tours de l’arrivée et doit repasser par les stands pour de nouveaux pneus.

Premier podium pour Ocon, Leclerc et Verstappen dans le décor

Devant, le Mexicain gère son avance sur le reste de peloton pour aller empocher sa première victoire en F1, qui est également la première de son écurie Racing Point. Il devance le Français Esteban Ocon dont c’est le premier podium en carrière et son coéquipier Lance Stroll. Carlos Sainz et Daniel Ricciardo complètent le top 5.

Seule Red Bull à l’arrivée, Alexander Albon termine sixième, suivi de Daniil Kvyat, des deux Mercedes de Valtteri Bottas et de George Russell, et de Lando Norris pour le top 10 de ce GP de Sakhir. Onzième, Pierre Gasly échoue à la porte des points, tout comme Sebastian Vettel (12e).

En deuxième ligne au départ, Charles Leclerc et Max Verstappen ont abandonné dès le premier tour. En voulant tenter un dépassement au virage 4, le Monégasque percute Perez qui part en tête-à-queue et oblige le pilote Red Bull à sortir de la piste dont la course se termine dans le mur de pneus. 

Comme Pierre Gasly à Monza, Sergio Perez aura donc ouvert son compteur de victoires dans cette saison 2020 dont le dénouement aura lieu dimanche prochain à Abu Dhabi.

© BWT Racing Point F1 Team

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :