Football – Ligue Europa : Lille qualifié pour les 16e de finale, Nice éliminé

Porté par un doublé de Burak Yilmaz, le LOSC a battu le Sparta Prague (2-1), jeudi soir lors de la 5e journée de la Ligue Europa. Les Dogues sont qualifiés pour les 16e de finale de la compétition au contraire de Nice, défait à domicile par le Bayer Leverkusen (2-3) et éliminé dès la phase de poules.

Lille garde son invincibilité en Ligue Europa. Auteur de deux victoires et deux nuls, le LOSC a été renversant contre le Sparta Prague. Dominateurs, les Dogues se sont procurés les meilleures occasions avec Luiz Araujo (32e et 37e), Yazici sur coup-franc (34e), Bamba (40e) et André qui trouve la barre juste avant la pause (45e).

Yilmaz en sauveur de Lille

En seconde période, les locaux continuent d’attaquer à l’image de Jonathan David dont la tentative est sauvée par Krejci (49e). Xeka (56e) et Botman (62e) n’ont pas plus de réussite dans le dernier geste. En face, le Sparta subit et se retrouve réduit à 10 suite à l’expulsion de Celustka (63e). 

En infériorité numérique, le club tchèque surprend son adversaire. Sur un bon centre venu de la gauche, Krejci prend le dessus sur Bradaric au duel aérien et trompe Maignan pour l’ouverture du score (0-1, 71e). Christophe Galtier décide alors d’effecteur un double changement avec les sorties de Yazici et Djalo, remplacés par Yilmaz et Weah.

Un coaching gagnant pour le coach lillois. Lancé par David, Weah centre en retrait pour Yilmaz qui égalise (1-1, 80e). Dans la foulée, l’attaquant turc s’offre un doublé d’une frappe enroulée du droit, suite à une passe en profondeur d’Ikoné (2-1, 84e). Avec ce succès, le LOSC est qualifié pour les 16e de finale de la Ligue Europa.

Nice perd encore et prend la porte

Autre club français engagé dans la compétition, Nice n’a pas connu la même réussite que Lille. Au bord de l’élimination avant d’affronter le Bayer Leverkusen, le Gym voulait prendre sa revanche sur un adversaire contre lequel il s’était lourdement incliné lors de la première journée (6-2) ! Le début de match est difficile pour les Aiglons qui concèdent l’ouverture du score signée Moussa Diaby (0-1, 22e).

Les visiteurs sont à deux doigts de marquer le deuxième but mais Schick voit sa réalisation refusée pour une position de hors-jeu (24e). Une chance pour les Niçois qui égalisent dans la foulée avec une magnifique volée de Kamara (1-1, 26e). Derrière, Leverkusen reprend l’avantage sur corner grâce à Dragovic (1-2, 32e).

En début de seconde période, Ndoye profite d’une erreur de Hradecky pour remettre les deux équipes à égalité (2-2, 47e). Un espoir de courte durée pour les Aiglons qui concèdent un nouveau but quatre minutes plus tard. Sur un coup-franc d’Amiri, Baumgartlinger place une tête victorieuse pour permettre au club allemand de repasser devant au score (2-3, 51e). Incapable de revenir dans la partie, Nice s’incline pour la quatrième fois en cinq matchs et ne disputera pas les 16e de finale de la Ligue Europa, au contraire de son adversaire du soir.

© LOSC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :