Football – Ligue des champions : L’OM bat l’Olympiakos avec un doublé de Dimitri Payet

Vainqueur contre l’Olympiakos (2-1) mardi soir, Marseille a décroché sa première victoire en Ligue des champions cette saison. Dimitri Payet a inscrit un doublé sur penalty.

Marseille a mis fin à sa mauvaise série. Battu lors de ses 13 derniers matchs de Ligue des champions, le club phocéen a renoué avec la victoire face à l’Olympiakos. Pourtant, les Grecs ont ouvert le score peu après la demie-heure de jeu, par l’intermédiaire de Mohamed Mady Camara (0-1, 33e).

Une histoire de penaltys

Plein de bonnes intentions, l’OM est récompensé de ses efforts en seconde période. Accroché par Cissé dans la surface, Thauvin obtient un penalty suite à la consultation de l’arbitrage vidéo. Dimitri Payet le transforme et remet les deux équipes à égalité (1-1, 55e). C’est le premier but des Phocéens dans cette Ligue des champions.

Vingt minutes plus tard, la VAR accorde un nouveau penalty au vice-champion de France en titre suite à une main de Rafinha dans la surface, sur une frappe de Valentin Rongier. Payet s’en charge de nouveau pour offrir un avantage définitif à l’OM (2-1, 75e). 

Un premier succès pour l’équipe d’André Villas-Boas qui reste tout de même dernière du groupe C, à égalité de points avec l’Olympiakos qui est devant grâce à la différence de but particulière. La place en Ligue Europa est encore jouable pour les Marseillais qui ne termineront pas sur un zéro pointé comme en 2013.

© Actu Foot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :