F1 : Mick Schumacher s’engage avec Haas pour 2021 (officiel)

L’écurie Haas F1 Team a officialisé mercredi l’arrivée de Mick Schumacher pour la saison 2021, aux côtés du Russe Nikita Mazepin.

Le nom Schumacher va effectuer son retour sur les grilles de F1. Neuf ans après son père Michael, Mick Schumacher va rouler dans la catégorie reine du sport automobile. L’actuel leader de la F2 pilotera chez Haas F1 Team en 2021. Pilote de la Ferrari Drivers Academy, il rejoint une des équipes motorisées par Ferrari. 

« Je suis très heureux et sans voix à l’idée de rejoindre la grille de Formule 1. Je tiens à remercier Haas, Ferrari, et la Ferrari Driver Academy pour leur confiance. Je remercie également du fond du coeur mes parents, je sais que je leur dois tout. J’ai toujours cru en mon rêve de Formule 1. Merci également à tous les fans qui me soutiennent depuis mes débuts », a communiqué Mick Schumacher suite à son officialisation chez Haas.

Après des débuts en Formule 4 en 2015, le fils de Michael Schumacher est devenu champion d’Europe de F3 en 2018, avant d’intégrer la F2 en 2019. Le jeune allemand fera équipe avec le Russe Nikita Mazepin pour former un duo 100% débutant en F1.

© Haas F1 Team

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :