F1 : Lewis Hamilton testé positif à la Covid-19 et forfait pour le GP de Sakhir

Vainqueur des cinq dernières courses, Lewis Hamilton ne pourra pas enchaîner une sixième victoire dimanche à Sakhir. Le Britannique a été testé positif à la Covid-19 mardi et ne pourra pas prendre part au prochain GP. Il devrait être remplacé par le pilote réserviste Stoffel Vandoorne.

Le record de 13 victoires sur une saison ne sera pas égalé par Lewis Hamilton. Alors qu’il devait remporter les deux dernières courses du championnat pour y parvenir, le Britannique ne pourra tout simplement pas prendre part au prochain GP. Le nouveau sept fois champion du monde a été testé positif à la Covid-19 mardi et va devoir observer une période d’isolement de 10 jours.

Vandoorne pressenti pour remplacer Hamilton

Un coup dur pour Mercedes même si les titres pilotes et constructeurs ont déjà été remportés par le constructeur allemand. Pour remplacer Hamilton à Sakhir, plusieurs noms sont évoqués parmi lesquels Nico Hulkenberg, qui a assuré l’intérim à trois reprises chez Racing Point cette saison, Esteban Gutierrez ou encore George Russell, pilote Williams et dont la carrière est gérée par Mercedes.

Mais c’est le réserviste de l’écurie Stoffel Vandoorne qui est le favori pour prendre le baquet du Britannique. Actuellement à Valence pour effectuer des tests avec la marque à l’étoile en Formule E, le pilote belge devrait rapidement prendre la direction de Bahreïn où il devra se soumettre à un test Covid s’il veut rouler le week-end prochain pour le GP de Sakhir.

© Secteur F1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :