F1 : Pas de fracture pour Romain Grosjean, remplacé par Pietro Fittipaldi lors du prochain GP

Les examens réalisés à l’hôpital de Bahreïn ont révélé que Romain Grosjean souffrait de brûlures aux mains et aux chevilles mais qu’il n’avait rien de cassé, suite à son violent crash, dimanche au départ du 15e GP de la saison. Il sera remplacé par Pietro Fittipaldi lors de la prochaine course.

Les nouvelles sont bonnes pour Romain Grosjean. 24h après son énorme accident au départ du GP de Bahreïn, le Français a passé la nuit à l’hôpital. Les résultats des examens ont révélé qu’il souffrait de brûlures aux mains et aux chevilles. Alors qu’on redoutait des côtes cassées, le pilote Haas n’a rien de fracturé.

Un véritable miracle au vue de la violence inouïe du choc. Pour rappel, la monoplace numéro 8 de l’écurie américaine s’est encastrée dans une barrière de sécurité à plus de 200 km/h en se coupant littéralement en deux avant de prendre feu immédiatement. Grosjean a alors réussi à s’extraire des flammes en 28 secondes, aidé par le médecin de la FIA.

Lundi matin, le patron de l’écurie Haas Guenther Steiner a rendu visite à son pilote et a pu constater que les brûlures aux mains dont souffre le Français avaient bien évolué durant la nuit. Il pourrait sortir de l’hôpital dès mardi pour poursuivre sa convalescence.

Pietro Fittipaldi va faire ses débuts

Avec une nouvelle course à Sakhir dès dimanche, l’écurie américaine n’a souhaité prendre aucun risque avec Romain Grosjean. Haas a donc décidé de faire appel à son pilote réserviste Pietro Fittipaldi pour le remplacer. Le petit-fils d’Emerson fera donc équipe avec Kevin Magnussen pour le 16e GP de la saison et effectuera ses grands débuts en F1.

Quant au Français, il pourrait effectuer son retour à Abu Dhabi pour la dernière manche le 13 décembre.

© Formula 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :