Football – Ligue 1 : Saint-Étienne met fin à sa mauvaise série avec un nul contre Lille

Battu lors de ses sept derniers matchs de Ligue 1, Saint-Étienne a tenu tête à Lille (1-1), dimanche soir en clôture de la 12e journée.

Saint-Étienne peut pousser un ouf de soulagement. En difficulté ces dernières semaines, les Verts ont réalisé une bonne prestation à Geoffroy-Guichard contre des Lillois bien placés en championnat. La première période est à l’avantage de l’ASSE qui se procure les meilleures occasions. Khazri (4e) et Trauco (15e) échouent face à Mike Maignan. 

A la demie-heure de jeu, Bradaric manque sa remise sur Maignan et percute Khazri dans la surface. Penalty pour Saint-Étienne que transforme l’attaquant tunisien pour l’ouverture du score (1-0, 33e). Juste avant la pause, les locaux manquent de peu le break avec Romain Hamouma dont la volée est repoussée par Mike Maignan (44e).

Le LOSC revient dans le match grâce à Ikoné

En seconde période, Lille inverse la tendance. Après une première opportunité mal négociée par Araujo (50e), les Dogues sont tout proches de l’égalisation mais la tête de Benjamin André termine sur la barre transversale (61e). A force de tenter, le club nordiste finit par trouver la faille. Sur une remise de la poitrine de Burak Yilmaz, Jonathan Ikoné égalise (1-1, 65e).

Passeur décisif, l’attaquant turc n’est pas loin d’offrir la victoire au LOSC mais sa tentative fuit le cadre (77e). Un point du match nul qui permet aux visiteurs d’être à deux points du leader parisien et à Saint-Étienne de mettre fin à une série de sept défaites en championnat.

© Ligue 1 Uber Eats

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :