F1 – GP de Bahreïn : Lewis Hamilton remporte une course marquée par l’énorme accident de Romain Grosjean

Victime d’un crash violent au départ du GP de Bahreïn, Romain Grosjean a été transporté à l’hôpital pour des examens complémentaires. Le Français aurait des brûlures aux mains et pieds ainsi que des côtes cassées. Sur le plan sportif, Lewis Hamilton s’est imposé devant les Red Bull de Max Verstappen et Alexander Albon.

Des images choquantes, un choc d’une violence inouïe et de l’inquiétude. Au troisième virage du 1er tour, Romain Grosjean s’est fait accroché la roue arrière droite par Daniil Kvyat avant de s’encastrer dans la barrière de sécurité à plus de 200 km/h. Un impact terrible de 53 G qui a vu la Haas du Français se couper en deux et prendre feu immédiatement.

Des minutes d’attente insoutenable avant d’apercevoir Grosjean dans la voiture médicale. Conscient, le pilote français est parvenu à s’extraire de son épave, aidé par le médecin de la FIA et l’intervention rapide des commissaires de piste. Il a été transporté à l’hôpital pour des examens complémentaires. D’après son patron d’équipe Gunther Steiner, il aurait des brûlures aux mains et pieds et souffrirait de côtes cassées.

Hamilton en patron, un podium qui part en fumée pour Perez

Après une interruption d’un peu plus d’une heure, la course est relancée avec un nouveau départ arrêté. Lewis Hamilton conserve l’avantage devant Max Verstappen et Sergio Perez. Au huitième virage, Lance Stroll est envoyé en tonneau par Daniil Kvyat, encore impliqué dans un accrochage. Le Russe sera sanctionné de 10 secondes pour cet incident.

Les arrêts aux stands ne changent pas l’ordre des positions. Lewis Hamilton enchaîne une cinquième victoire consécutive. Le Britannique devance les deux Red Bull de Max Verstappen et d’Alexander Albon, qui a profité de la casse moteur de Sergio Perez à trois tours de l’arrivée pour grimper sur son deuxième podium de la saison.

Un abandon lourd de conséquences pour Racing Point qui voit McLaren prendre le large dans la lutte pour la troisième place des constructeurs. L’écurie britannique a placé ses deux monoplaces dans le top 5 avec Lando Norris et Carlos Sainz, respectivement quatrième et cinquième. Sur une stratégie à un arrêt de moins, Pierre Gasly prend la sixième position, devant Daniel Ricciardo, Valtteri Bottas, Esteban Ocon et Charles Leclerc pour le top 10 de ce 15e GP de la saison.

La F1 va rester du côté de Sakhir avec une deuxième course dès la semaine prochaine, sur une autre version du circuit.

© Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :