Football – Ligue 1 : Marseille se rassure face à Nantes (3-1)

Trois jours après son élimination en Ligue des champions, l’OM a retrouvé le sourire en s’imposant contre Nantes (3-1), samedi lors de la 12e journée de Ligue 1.

Catastrophique en Ligue des champions, Marseille s’en sort beaucoup mieux en championnat. Remontés comme jamais suite à leur défaite contre Porto mercredi, les Phocéens ont déroulé face à des Nantais dépassés dans le jeu. Lancé par Valentin Rongier dans la profondeur, Florian Thauvin ouvre le score dès la deuxième minute (1-0, 2e).

En difficulté défensivement, Nantes se troue de nouveau sur le deuxième but marseillais. Côté droit, Pallois est dépassé par Mickaël Cuisance qui centre en retrait pour Dimitri Payet (2-0, 35e).

Premier but pour Benedetto cette saison

En seconde période, l’OM enfonce le clou en obtenant un penalty, suite à une main de Jean-Charles Castelletto dans la surface. Dario Benedetto le convertit (3-0, 60e), et en profite pour ouvrir son compteur de buts cette saison.

La réduction de l’écart de Ludovic Blas pour les Canaris (3-1, 73e) ne change rien au résultat final.  Le club phocéen enchaîne un quatrième succès en Ligue 1 et remonte provisoirement sur le podium, avec deux matchs en retard.

© TeamOM Officiel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :