F1 – GP de Bahreïn : Une 98e pole pour Lewis Hamilton

Lewis Hamilton a décroché samedi la pole position du GP de Bahrein, devant son coéquipier Valtteri Bottas et Max Verstappen. Les Français ont brillé lors de ses qualifications avec Esteban Ocon et Pierre Gasly respectivement septième et huitième.

Une nouvelle démonstration de la part de Lewis Hamilton. Sur le circuit de Sakhir samedi, le Britannique a tout simplement pulvérisé le record de la piste. Avec un chrono de 1:27.264, le pilote Mercedes a repoussé son coéquipier Valtteri Bottas à 289 millièmes. Meilleur temps de la dernière séance d’essais libres, Max Verstappen (+0.414) complète le trio de tête, suivi de son partenaire d’équipe Alexander Albon, à plus d’une seconde de la pole.

Ocon et Gasly en 4e ligne, Ferrari aux portes du top 10

Sergio Perez (Racing Point) partira dans le top 5, avec à ses côtés Daniel Ricciardo (Renault). La quatrième ligne sera 100% française avec Esteban Ocon (7e) et Pierre Gasly (8e). McLaren sauve les meubles avec Lando Norris qui s’élancera neuvième, juste devant Daniil Kvyat (10e). L’écurie britannique a en effet perdu Carlos Sainz lors de la Q2, victime d’une rupture mécanique au premier virage. L’Espagnol aura du pain sur la planche depuis la 15e place sur la grille.

En première ligne la saison dernière, les Ferrari ont échoué aux portes de la Q3. Onzième, Sebastian Vettel devance son coéquipier Charles Leclerc (12e) pour la deuxième fois consécutive en qualifications. Auteur de la pole en Turquie il y a quinze jours, Lance Stroll n’est que 13e, suivi de George Russell, qui a une nouvelle fois fait des miracles au volant de sa Williams pour rentrer en Q2.

Eliminés en Q1, les Alfa Romeo d’Antonio Giovinazzi et de Kimi Raikkonen se sont qualifiés 16e et 17e et seront de nouveau à la lutte avec les Haas de Kevin Magnussen (18e) et Romain Grosjean (19e). Nicholas Latifi ferme la grille en 20e et dernière position. Un GP de Bahrein qui sera à suivre ce dimanche à partir de 15h10 avec au programme 57 tours.

© Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :