F1 – GP de Bahreïn : Lewis Hamilton le plus rapide des deux premières séances d’essais libres

Devenu champion du monde pour la septième fois de sa carrière il y a quinze jours, Lewis Hamilton (Mercedes) est toujours sur son nuage. Vendredi à Sakhir, le Britannique a réalisé le meilleur temps des deux premières séances d’essais libres. Il a devancé Max Verstappen (Red Bull) et son coéquipier Valtteri Bottas (Mercedes).

Un nouveau statut mais toujours les mêmes ambitions pour Lewis Hamilton. Arrivé dans le paddock de Bahreïn en tant que sept fois champion du monde, le Britannique vise une nouvelle victoire sur le circuit de Sakhir. Et il a parfaitement débuté son week-end. Vendredi, le pilote Mercedes a terminé en haut de la feuille des temps des deux séances d’essais libres.

Auteur d’un chrono de 1:29.033 lors des FP1, Hamilton a amélioré sa référence lors des FP2 avec un tour en 1:28.971. Il devance la Red Bull de Max Verstappen de 347 millièmes et son coéquipier Valtteri Bottas de 365 millièmes. Sergio Perez et Daniel Ricciardo complètent le top 5, juste devant le Français Pierre Gasly, qui avait terminé quatrième sur ce circuit en 2018.

Albon dans le mur et un invité surprise sur la piste

Septième, Lando Norris est suivi de Lance Stroll, Daniil Kvyat et Alexander Albon pour le top 10. Le deuxième pilote Red Bull a fini sa séance plus tôt que les autres. A la sortie du dernier virage, le Thaïlandais prend trop large et pulvérise sa monoplace dans le mur, provoquant un drapeau rouge. 

A peine relancée, la séance est de nouveau interrompue à cause de la présence d’un… chien sur la piste. Un incident pour le moins improbable qui a fait sourire Sebastian Vettel, dont la Ferrari a souffert d’un manque de rythme général sur cette première journée. Douzième chrono, l’Allemand est juste derrière Esteban Ocon et deux positions devant son coéquipier Charles Leclerc (14e).

Les pilotes auront une dernière séance d’essais libres ce samedi midi avant les qualifications à 15h.

© Mercedes-AMG Petronas F1 Team

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :