Football – Ligue Europa : Nice coule face au Slavia Prague (1-3) !

Battu par le Slavia Prague (1-3) jeudi soir, l’OGC Nice a quasiment dit adieu à une qualification pour les 16e de finale de la Ligue Europa.

La sortie est proche pour Nice. Déjà défait par le Slavia Prague il y a trois semaines (3-2), l’équipe de Patrick Vieira s’est de nouveau inclinée face au club tchèque. Les visiteurs frappent d’entrée avec Lingr dont la frappe lointaine vient se loger dans la lucarne de Benitez (0-1, 13e). Les Aiglons rentrent petit à petit dans leur match avec une première occasion signée Claude-Maurice, qui trouve le poteau (19e).

Le Slavia manque de peu le but du break mais Olayinka voit sa tentative sauvée sur la ligne par Atal (24e). Un rappel à l’ordre pour les locaux qui poussent pour égaliser. Rony Lopes sur coup-franc (40e) puis Jeff Reine-Adélaïde (49e) se rapprochent de la cible.

Nice égalise puis craque

A force de tenter, les Aiglons sont récompensés de leurs efforts. Lancé par Lopes, Atal devance la sortie de Kolar avant de frapper sur le poteau. Heureusement, Gouiri a suivi et remet les deux équipes à égalité (1-1, 60e). Les Tchèques réagissent dans la foulée avec Olayinka qui redonne l’avantage aux visiteurs, de la tête sur corner (1-2, 64e).

Puis dans le dernier quart d’heure, le Slavia se met définitivement à l’abri grâce à Sima, qui marque lui aussi de la tête suite à un bon centre de Holes (1-3, 75e). Avec cette troisième défaite en quatre matchs, Nice est quasiment éliminé de cette Ligue Europa.

© OGC Nice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :