Football – Ligue Europa : Lille récolte un bon nul contre l’AC Milan

Mené au score, le LOSC est parvenu à réagir pour accrocher le point du match nul face à l’AC Milan (1-1), jeudi soir en Ligue Europa. 

Lille a de nouveau tenu tête à Milan. Vainqueur à San Siro il y a trois semaines, le club nordiste a été plus en difficulté lors de cette deuxième confrontation. La première période est pauvre en occasions avec Yusuf Yazici qui manque le cadre en voulant frapper en première intention (11e). Les visiteurs ne sont pas plus dangereux avec une opportunité pour Hauge, qui négocie mal un trois contre un (24e).

Lille surpris avant de réagir

Au retour des vestiaires, l’AC Milan n’a besoin que de 53 secondes pour trouver la faille. Lancé en profondeur par Sandro Tonali, Ante Rebic prend de vitesse José Fonte avant de centrer pour Samu Castillejo qui ouvre le score (0-1, 46e). Cueilli à froid par son adversaire, le LOSC est en difficulté dans cette entame de seconde période. 

Afin de relancer son équipe, Christophe Galtier décide de sortir Yazici et Xeka pour Ikoné et Soumaré à l’heure de jeu. Un coaching payant pour l’entraîneur des Dogues. Ikoné décale Araujo dont le centre est contrôlé par David. La déviation du Canadien profite à Bamba qui égalise (1-1, 65e). Lille tiendra ensuite le score jusqu’au bout pour accrocher un bon point face au club lombard. Un match nul qui permet au LOSC de conserver la première place du groupe, juste devant son adversaire du soir.

© LOSC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :