Football – Ligue des champions : Faux-pas interdit pour l’OM contre le FC Porto

La 4e journée de la Ligue des champions se poursuit mercredi soir avec Marseille qui reçoit le FC Porto, au Stade Vélodrome (coup d’envoi à 21h). Dernier du groupe C avec zéro point, le club phocéen est dans l’obligation de l’emporter s’il veut rester en lice dans la compétition.

L’OM n’a plus le droit à l’erreur dans cette Ligue des champions. Défaits lors de leurs trois premiers matchs dans la compétition, les Phocéens restent sur une série de douze défaites de rang en C1, et peuvent battre le record d’Anderlecht en cas de nouveau revers mercredi soir contre Porto.

Dominé par le club portugais il y a trois semaines, le vice-champion de France en titre devra montrer un visage bien plus convaincant pour espérer décrocher les trois points. Par rapport au match aller, André Villas-Boas devrait effectuer quelques changements dans son onze de départ. 

Balerdi et Germain pour débuter, Payet sur le banc ?

Si certains devraient conserver leur place comme Florian Thauvin, Hiroki Sakai, Jordan Amavi ou encore Steve Mandanda, d’autres pourraient se voir offrir une chance. En défense centrale, Balerdi est pressenti pour débuter aux côtés d’Alvaro, avec Duje Caleta Car sur le banc au coup d’envoi. 

La situation au milieu de terrain va dépendre de la titularisation ou non de Dimitri Payet. Décevant à Porto avec notamment un penalty manqué, l’attaquant phocéen pourrait être remplaçant ce qui offrirait une place supplémentaire dans l’entre-jeu, où Cuisance, Gueye et Sanson sont en balance pour un ou deux postes dans un 4-4-2 avec un milieu en losange. Devant, Dario Benedetto pourrait être laissé sur le banc et Valère Germain serait alors titularisé.

En face, le FC Porto pourra compter sur ses attaquants Moussa Marega et Jesus Corona. Impliqué sur les trois buts de son équipe à l’aller, le Mexicain sera une nouvelle fois à surveiller pour la défense marseillaise qui devra resserrer les espaces pour ne pas se faire surprendre.

© Olympique de Marseille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :