Football – Disparition : Diego Maradona est mort

Plus grand joueur argentin de tous les temps, Diego Maradona est décédé mercredi à l’âge de 60 ans d’un arrêt cardiaque.

Une légende du football s’est éteinte. L’Argentin Diego Maradona est mort mercredi à 60 ans d’un arrêt cardiaque, ont annoncé les principaux journaux argentins. 

Vainqueur de la Coupe du monde en 1986, il est décisif à dix reprises (cinq buts, cinq passes) en sept rencontres. Outre ses statistiques impressionnantes, c’est son geste réalisé en quarts de finale contre l’Angleterre qui reste dans les mémoires. Le meneur de jeu de l’Albiceleste marque  d’abord de la main (geste qu’il a qualifié de «Main de Dieu»), avant de dribbler victorieusement toute l’équipe adverse ce qui sera considéré comme le plus beau but du XXe siècle par la FIFA en 2002.

Au sommet de son art à Naples

L’international argentin (34 réalisations en 91 sélections) a également marqué de son empreinte en club, et notamment du côté de Naples. Après une expérience mitigée au FC Barcelone, Maradona  est transféré au Napoli lors de l’été 1984 pour un montant record à l’époque (7,5 millions de dollars).

Avec le club italien, il est au sommet de son art. Il réalise le doublé Coupe-Championnat en 1987, avant d’être sacré meilleur buteur de la Serie A en 1988, puis de remporter la Coupe de l’UEFA en 1989 (avec une note de 10/10 de la Gazzetta en finale contre Stuttgart). Il gagne de nouveau un Scudetto en 1990. Idole de nombreux joueurs actuels, Maradonna restera à jamais l’une des légendes du football.

© What Next

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :