César 2021 : Marina Foïs sera la maîtresse de cérémonie

L’actrice Marina Foïs a été désignée « maîtresse de cérémonie » des César 2021, a annoncé Canal+ mercredi. 

« Qui de plus légitime que Marina Foïs, maintes fois nommée, et dont les choix de comédienne sont l’expression de la diversité et de la pluralité du cinéma français ? ». La chaîne Canal+ a annoncé mercredi dans un communiqué que Marina Foïs sera la maîtresse de cérémonie pour les César 2021. 

Actrice populaire et engagée dans la promotion de la parité au cinéma et membre du collectif « 50/50 », la comédienne succède à Florence Foresti, qui avait eu la lourde tâche de diriger la cérémonie des César 2020, marquée par le scandale Roman Polanski. Visé par des accusations de viol, il avait remporté le César du meilleur réalisateur, provoquant un véritable tollé avec le départ fracassant de l’actrice Adèle Haenel, quittant la salle en lançant « Bravo la pédophilie ! ». 

Depuis, l’organisation des César a été totalement revue. Sous la houlette de Véronique Cayla, ancienne d’Arte et du CNC, la nouvelle direction prône la parité et se veut désormais transparente. Canal+ diffusera une nouvelle fois la cérémonie en clair même si la date n’a pas encore été communiquée.

© AFP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :