Formule E : L’E-Prix de Diriyah 2021 dans des conditions nocturnes

La Formule E a annoncé mardi la tenue d’un E-Prix de nuit pour la première fois de son histoire, à l’occasion des deux courses de Diriyah, les 26 et 27 février 2021.

Un E-Prix de nuit, c’est désormais officiel. Pour la première fois de son histoire, la Formule E aura une épreuve dans des conditions nocturnes. Le circuit de Diriyah sera en effet éclairé par des LED basse consommation (deux fois moins gourmandes en énergie), en phase avec les objectifs environnementaux de la Formule E.

Cet éclairage sera utilisé pour les deux courses prévues les 26 et 27 février 2021. Le directeur du championnat Alberto Longo s’est montré enthousiaste quant à la tenue de ce premier E-Prix de nuit « Nous sommes très fiers de nous associer à l’Arabie saoudite pour créer la toute première course nocturne de Formule E. Je suis convaincu que la course sera spectaculaire et mènera à une bataille sans précédent. Comme pour tout ce que nous faisons, notre première réflexion a été de savoir comment donner vie à notre vision sportive de manière durable. Avant d’innover, nous devons être sûrs de pouvoir maintenir les normes de pratique durable dont nous nous tenons responsables ».

Concernant l’horaire des deux courses, le départ devrait être donné à 20h (heure locale), soit 18h en France.

© ABB Formula E

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :