Football – Ligue des champions : Rennes et Paris doivent se relancer

Mal embarqué dans cette Ligue des champions, le Stade Rennais reçoit Chelsea ce mardi (18h55) au Roazhon Park, à l’occasion de la 4e journée de la phase de poules. Le club breton est dans l’obligation d’obtenir un bon résultat, tout comme le PSG qui affronte Leipzig (21h) au Parc des Princes.

C’est une soirée décisive qui se profile pour Rennes et Paris. Déjà battus à deux reprises dans cette Ligue des champions, les deux clubs français n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent rester en vie dans la compétition. Pour les Bretons, la situation est encore plus critique avec seulement un point pris en trois matchs. 

Face à Chelsea, la tâche s’annonce d’autant plus compliquée puisque les Blues enchaînent les succès. Les recrues Timo Werner, Hakim Ziyech ou encore Edouard Mendy sont à leur avantage lors de leurs dernières sorties et seront de gros dangers pour les Bretons, à la recherche de confiance.

En difficulté depuis quelques semaines, le Stade Rennais reste sur une défaite à domicile en championnat contre Bordeaux. Pas la meilleure manière d’aborder une affiche de Ligue des champions pour l’équipe de Julien Stéphan qui devra sortir le grand jeu si elle veut surprendre le club londonien.

Le PSG veut prendre sa revanche sur Leipzig

Tout comme Rennes, les Parisiens n’auront pas le droit à l’erreur contre Leipzig. Défait par les Allemands (2-1) il y a trois semaines, le champion de France en titre est revanchard et pourra compter sur ses cadres comme Kylian Mbappé et Neymar, de retour de blessure. Attention toutefois à ne pas retomber en intensité comme contre Monaco vendredi dernier.

Alors qu’il menait 0-2, le PSG avait laissé son adversaire revenir dans le match pour au final s’incliner 3-2. Un tel relâchement contre Leipzig pourrait se payer cash pour le club de la capitale, qui est dans l’obligation de s’imposer s’il veut rester au contact de son adversaire du soir et de Manchester United, en vue d’une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

En face, les joueurs de Julian Nagelsmann veulent mettre un adversaire direct hors course pour la suite de la compétition. Buteur à l’aller, l’ancien parisien Christopher Nkunku tentera de récidiver et de jouer un mauvais tour à ses anciens coéquipiers.

© Entreprendre

Un avis sur « Football – Ligue des champions : Rennes et Paris doivent se relancer »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :