Football – Ligue des champions : Rennes battu par Chelsea (1-2) et éliminé de la compétition

Pourtant revenu au score, le Stade Rennais a finalement dû s’incliner contre Chelsea (1-2), mardi soir au Roazhon Park. Olivier Giroud a scellé le sort du club breton, éliminé dès la phase de poules de cette Ligue des champions.

C’est déjà terminé pour Rennes. Déjà battu par Chelsea il y a trois semaines, le club breton a pourtant montré de meilleures intentions sur le terrain. Malgré un début de match compliqué avec l’ouverture du score Callum Hudson-Odoi pour les Blues (0-1, 22e), les joueurs de Julien Stéphan ont relevé la tête à la demie-heure de jeu. 

La première occasion rennaise est à mettre à l’actif de James Lea Siliki qui manque de peu le cadre (32e). Dix minutes plus tard, Damien Da Silva est proche d’égaliser de la tête mais Edouard Mendy intervient devant le défenseur du club breton (42e). A la pause, Chelsea mène logiquement mais les locaux n’ont pas dit leur dernier mot.

Giroud met fin aux espoirs rennais

En seconde période, le Stade Rennais continue de mettre la pression sur son adversaire, bien en place défensivement. Mendy se montre de nouveau décisif devant Nyamsi (74e). Mais à force de tenter, les Bretons sont récompensés. A la réception d’un corner de Benjamin Bourigeaud, Serhou Guirassy égalise de la tête (1-1, 85e).

Alors qu’ils pensaient obtenir le point du match nul, les joueurs de Julien Stéphan craquent dans les arrêts de jeu. Entré en jeu quelques minutes auparavant, Olivier Giroud marque à la suite d’une frappe contrée de Werner (1-2, 90e+1). L’attaquant français offre la victoire à Chelsea qui valide par la même occasion son billet pour les huitièmes de finale.

En revanche, c’est terminé pour Rennes, éliminé dès la phase de poules de cette Ligue des champions. Le club breton va désormais disputer la troisième place du groupe E pour être reversé en Ligue Europa. Un objectif à la portée des pensionnaires du Roazhon Park, à égalité de points avec Krasnodar, également battu par Séville (1-2).

© OptaJean

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :