Football – Ligue des champions : Le PSG s’impose dans la douleur contre Leipzig (1-0)

Malmené par Leipzig, le PSG est allé chercher un succès précieux (1-0), mardi soir au Parc des Princes. Le club de capitale se replace à la deuxième place du groupe H.

Paris a souffert mais a résisté jusqu’au bout. Trois semaines après leur défaite à Leipzig, les Parisiens ont pris leur revanche. Auteur d’une bonne entame de match, le PSG obtient rapidement un penalty que transforme Neymar (1-0, 11e). Dans la foulée, Kylian Mbappé manque de peu le but du break mais son retourné acrobatique passe au-dessus de la cage de Peter Gulacsi (15e).

Grâce à leur pressing, les Allemands réagissent par l’intermédiaire d’Amadou Haïdara dont la frappe lointaine est repoussée par Keylor Navas (37e). Le gardien parisien voit ensuite la reprise d’Emil Forsberg s’envoler dans les tribunes vides du Parc des Princes (45e).

Le PSG bien aidé par le manque de réalisme de Leipzig

En seconde période, le milieu suédois manque une nouvelle occasion d’égaliser (49e), tout comme Marcel Sabitzer dont le tir passe juste à côté de la cage de Navas (51e). En souffrance face au bloc allemand, Paris procède en contre-attaque avec Mbappé qui se loupe dans la finition (58e). Leipzig continue de pousser pour revenir au score. Sur corner, Youssouf Poulsen place une tête puissante de peu au-dessus (78e).

Le champion de France s’impose dans la douleur et dépasse son adversaire du soir dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Désormais 2e du groupe H, le club de la capitale compte 6 points et se retrouve juste derrière Manchester United (1er avec 9 points), large vainqueur contre l’Istanbul Basaksehir (4-1).

© Histoire du PSG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :