Football – Ligue 1 : Lille écrase Lorient (4-0) avec un doublé de Yusuf Yazici

Le LOSC a dominé Lorient (4-0), ce dimanche soir en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Yusuf Yazici a inscrit un doublé et Jonathan David a débloqué son compteur de but sous le maillot lillois. Les Dogues sont désormais 2e, à deux points du PSG.

Une soirée parfaite pour Lille. Face au promu lorientais, le LOSC a maîtrisé son sujet. Sous l’impulsion de Yusuf Yazici, le club nordiste a ouvert le score à la demie-heure de jeu grâce au milieu turc, bien servi par Jonathan Bamba qui délivre au passage sa 5e passe décisive de la saison (1-0, 29e). En face, les Merlus ont une énorme occasion juste avant la pause mais Wissa perd son duel face à Mike Maignan (45e).

Le doublé pour Yazici, premier but pour David avec Lille

En seconde période, les locaux enfoncent le clou. Déjà buteur, Yazici s’offre un doublé sur un bon service de Jonathan David (2-0, 51e) avant d’être passeur décisif six minutes plus tard sur le troisième but inscrit par Luis Araujo (3-0, 57e). Cerise sur le gâteau pour le LOSC, David va lui aussi participer au festival offensif. 

L’attaquant canadien trompe le gardien Nardi d’une reprise du gauche dans la surface de réparation (4-0, 89e). Un succès net et sans bavure de Lille qui est dauphin du PSG, à seulement deux points.

© LOSC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :