MotoGP : Miguel Oliveira s’offre sa première pole au GP du Portugal

Pour sa course à domicile, Miguel Oliveira s’élancera en pole position du GP du Portugal, à Portimao. Le pilote Tech3 a devancé Franco Morbidelli et Jack Miller. Fabio Quartararo a réalisé le cinquième chrono.

A l’aise depuis le début du week-end, Miguel Oliveira a concrétisé lors de la dernière séance de qualifications de la saison. Meilleur temps lors des premiers essais, le pilote portugais a décroché sa première pole en carrière dans la catégorie MotoGP. Avec un chrono de 1:38.892, il a battu le record de la piste et sera accompagné en première ligne de Franco Morbidelli (2e à 44 millièmes) et Jack Miller (3e à 146 millièmes).

Zarco sous le coup d’une pénalité, Mir hors du coup

Quatrième, Cal Crutchlow a réussi une belle séance de qualification pour sa dernière course avant  de devenir pilote d’essais chez Yamaha. Le Britannique devance Fabio Quartararo (5e), qui retrouve des couleurs après la débâcle de Valence. 

Le deuxième français Johann Zarco s’est qualifié 7e, mais n’est pas sûr de s’élancer de cette positon pour la course. Le pilote Avintia risque une pénalité pout avoir coupé la piste lors de la FP4 alors que son moteur fumait. 

Champion du monde depuis le week-end dernier, Joan Mir est passé complètement à côté de ses qualifications. Le pilote Suzuki a vu son dernier tour chrono annulé pour être sorti des limites de la piste et ne partira que 20e de la dernière manche de cette saison 2020 dont le départ sera donné dimanche à 15h.

© Red Bull KTM Tech3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :