Football – Premier League : Chelsea nouveau leader après sa victoire à Newcastle (0-2)

Vainqueur face à Newcastle (0-2), Chelsea s’est emparé provisoirement des commandes de la Premier League, samedi après-midi sur la pelouse de St James Park.

La meilleure attaque du championnat d’Angleterre a encore frappé. A l’occasion de la 9e journée de Premier League, Chelsea se déplaçait sur la pelouse de Newcastle avec l’objectif de prendre provisoirement la tête du classement. Dès les premières minutes, les Blues se montrent dangereux par l’intermédiaire de Timo Werner (5e) et Tammy Abraham (9e) dont les tentatives sont repoussées par Karl Darlow. 

Le gardien de Newcastle ne peut ensuite rien faire sur le tir de son partenaire Federico Fernandez, qui marque contre son camp (0-1, 10e). Les visiteurs dominent ce début de rencontre et sont proches d’inscrire le but du break mais Abraham (15e) puis Werner (30e) manquent la cible.

Les pensionnaires du St James Park réagissent timidement avec Allan Saint-Maximin, qui oublie de décaler Jamal Lewis parfaitement placé sur sa gauche (36e).

Abraham verrouille le succès de Chelsea

En seconde période, les Blues ne sont pas inquiétés par leur adversaire. Pas en réussite dans le dernier geste, Werner loupe une énorme occasion (53e) avant de se montrer décisif quelques minutes plus tard. L’Allemand sert idéalement Abraham à l’entrée de la surface qui conclut d’un plat du pied (0-2, 65e).

L’équipe de Frank Lampard remporte un nouveau succès plein de maîtrise et se place en leader provisoire de la Premier League, avant de se déplacer à Rennes mardi en Ligue des champions.

© Chelsea FC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :