Football – Ligue des nations : La France bat la Suède (4-2) avec un doublé de Giroud

Les Bleus ont dominé la Suède (4-2), mardi soir au Stade de France. Olivier Giroud a inscrit un doublé et Marcus Thuram a brillé.

Déjà assurée de disputer le Final Four de la Ligue des nations, l’équipe de France a fait le spectacle contre la Suède. Surpris d’entrée par l’ouverture du score de Claesson (0-1, 5e), les Bleus ont rapidement réagi sous l’impulsion de Marcus Thuram. Auteur d’une tête non cadrée (7e), le fils de Lilian a ensuite été décisif en délivrant une passe décisive sur l’égalisation d’Olivier Giroud (1-1, 16e).

Puis l’attaquant du Borussia Mönchengladbach a réalisé un festival dans la défense adverse sur le deuxième but. Si sa frappe a été contrée, Benjamin Pavard a bien suivi l’action pour conclure d’une belle volée (2-1, 36e). 

Le doublé pour Giroud

Au retour des vestiaires, les Bleus continuent de pousser. Si Giroud manque le cadre de la tête (53e), l’attaquant de Chelsea s’offre ensuite un doublé. Sur une transversale de Pogba, Mbappé centre pour le buteur français qui inscrit son 44e but sous le maillot tricolore (3-1, 59e).

La Suède est dominée mais ne baisse pas les armes. Quaison a le mérite de réduire le score en fin de match (3-2, 88e). Insuffisant pour les visiteurs qui, sur un ultime coup-franc, se font contrer par la France avec Kingsley Coman qui marque dans le but vide (4-2, 90e+5). Avec ce nouveau succès, les Bleus terminent invaincus de leur groupe.

© Équipe de France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :