Auto : Yann Ehrlacher champion WTCR 2020 !

Le jeune français Yann Ehrlacher a remporté dimanche à Aragon la Coupe du monde 2020 des Voitures de Tourisme.

Comme son oncle Yvan Muller, Yann Ehrlacher fait désormais parti du cercle fermé des champions de voitures de tourisme. Leader du championnat depuis la première des seize courses de la saison à Zolder mi-septembre, le pilote de 24 ans est devenu le plus jeune lauréat de la compétition, dimanche à Aragon.

Après avoir perdu la moitié de son avance sur Esteban Guerrieri vainqueur de la première course du jour, Yann Ehrlacher a profité de la contre-performance de l’Argentin, impliqué dans un accrochage avec Bence Boldizs dans la deuxième, pour valider son titre. Et comme un symbole, c’est Yvan Muller qui s’est imposé après être parti de la pole position. Un 56e succès en carrière, le premier cette saison qui offre par la même occasion le titre 2020 par équipes à leur écurie Cyan Racing-Lynk & co.

Si l’histoire est déjà belle, elle l’est encore plus à l’issue de la troisième et dernière course du jour. Parti 10e, Yvan Muller remonte jusqu’à la quatrième place et termine 2e du championnat, un point devant Jean-Karl Vernay (Alfa Romeo), qui permet à la France d’avoir trois pilotes sur le podium final d’une saison internationale de Voitures de Tourisme.

Titres pilotes et par équipes, et doublé au championnat pour Yann Ehrlacher et Yvan Muller. Le neveu et son oncle ont tout raflé sur cette saison 2020 du WTCR.

© Yann Ehrlacher

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :