MotoGP : Joan Mir sacré champion du monde !

Septième du GP de Valence dimanche, Joan Mir a décroché son premier titre de champion du monde de MotoGP, à l’âge de 23 ans. La course a été remportée par Franco Morbidelli.

La MotoGP a un nouveau champion du monde. Après quatre années de domination de Marc Marquez, Joan Mir a remporté dimanche son premier titre mondial à Valence. Pilote le plus régulier cette saison, l’Espagnol s’est classé 7e de l’avant-dernière manche de ce championnat 2020. Suffisant pour décrocher le graal avant de se rendre à Portimao la semaine prochaine.

Aux avants-postes, la lutte a été acharnée entre Franco Morbidelli et Jack Miller pour la victoire. Au terme d’un dernier tour de folie, le pilote Petronas s’est imposé pour la troisième fois de la saison devant l’Australien. Comme dimanche dernier, Pol Espargaro complète le podium.

En revanche, les pilotes français ont vécu une course cauchemardesque. Encore en lice pour le titre, Fabio Quartararo s’est rapidement tiré une balle dans le pied en partant large au deuxième virage, avant de chuter au 9e tour. Parti 4e, Johann Zarco a lui aussi fini à terre au bout de seulement six boucles.

© Suzuki Racing

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :