MotoGP : Franco Morbidelli en pole à Valence

Franco Morbidelli a décroché ce samedi la pole position du GP de Valence, devant Jack Miller et Takaaki Nakagami. Johann Zarco s’élancera 4e et Fabio Quartararo 11e.

Très à l’aise depuis le début du week-end, Franco Morbidelli a confirmé lors des qualifications. Auteur d’un chrono de 1:30.191, le pilote Petronas partira de la première place avec à ses côtés Jack Miller (+0.096) et Takaaki Nakagami (+0.222). Comme la semaine dernière, Johann Zarco s’est qualifié 4e, à un peu plus de trois dixièmes du meilleur temps.

Contraint de passer par la Q1, Fabio Quartararo n’a pu faire mieux que 11e. En manque de pneus neufs par rapport à ses adversaires, le Français peut se consoler d’avoir devancer le leader du championnat Joan Mir, 12e sur la grille et qui a de grandes chances d’être sacré champion du monde demain (départ à 14h).

La séance de qualifications a été marquée par la lourde chute d’Alex Marquez, qui s’est fait éjecter de sa moto. Heureusement, le pilote Honda s’est relevé et ne souffre d’aucune blessure.

© PETRONAS SRT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :