Football : Les Bleus surpris par la Finlande (0-2) !

Dominatrice dans le jeu mais inefficace dans le dernier geste, l’équipe de France a été punie par le réalisme de la Finlande (0-2), mercredi soir au Stade de France.

La France ne rassure pas avant son déplacement au Portugal pour la Ligue des nations. En amical, les Bleus recevaient la Finlande pour un match amical au Stade de France. Titularisé par le sélectionneur Didier Deschamps, Marcus Thuram a connu sa première sélection avec l’équipe première. Le joueur du Borussia Mönchengladbach a livré une prestation intéressante sur le côté gauche où il a beaucoup combiné avec Lucas Digne.

Le fils de Lilian Thuram a même failli ouvrir son compteur de but. Sur un corner du latéral gauche d’Everton, le jeune attaquant français reprend le ballon de la tête et voit sa tentative heurter la barre transversale (15e). Le début de rencontre est à l’avantage des Français avec de nombreuses occasions. Olivier Giroud (6e), Moussa Sissoko (22e) et de nouveau Marcus Thuram (23e) sont en manque de réussite dans le dernier geste.

La Finlande frappe deux fois en trois minutes

Discrète jusque-là, la sélection finlandaise va faire mal aux Bleus. A la suite d’une perte de balle de Sissoko, Forss est lancé dans la profondeur, avant de prendre de vitesse Lenglet et d’ouvrir le score (0-1, 28e). Trois minutes plus tard, c’est au tour de Ben Yedder de se faire subtiliser le ballon. Les visiteurs combinent rapidement en contre-attaque et effectuent le break avec une belle frappe enroulée de Valakari à l’entrée de la surface (0-2, 31e).

Le deuxième buteur du soir est tout proche d’inscrire un doublé mais son coup-franc est dévié par le mur français (37e). Au retour des vestiaires, la Finlande continue de pousser mais Mandanda s’interpose devant Kauko (49e).

La réaction des Bleus est timide avec une volée de Sissoko (61e), puis une tête de Nzonzi (62e). Deux occasions non cadrées. Malgré les entrées de Martial et Griezmann, les champions du monde 2018 s’inclinent (0-2) contre des Finlandais redoutables d’efficacité devant le but. Fin de série pour la France qui restait sur une série de douze matchs sans défaite.

© BBC Sport

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :