F1 : Un calendrier provisoire de 23 courses en 2021

La F1 a dévoilé mardi un calendrier provisoire pour la saison 2021. 23 courses sont au programme avec l’arrivée de l’Arabie Saoudite et une destination encore inconnue suite à l’annulation du Vietnam.

La F1 devrait revenir à un calendrier traditionnel en 2021. Si la saison 2020 a été perturbée et raccourcie (17 courses au lieu des 22 prévues) à cause de la pandémie de Covid-19, les organisateurs de la catégorie reine du sport automobile ont annoncé mardi un calendrier provisoire comportant 23 épreuves. Un record depuis la création du championnat en 1950.

L’Australie devrait comme à son habitude ouvrir la saison le 21 mars, suivie des manches de Bahrein (28 mars) et de la Chine (11 avril). Il reste néanmoins une interrogation quant au quatrième rendez-vous du championnat, suite à l’annulation du Vietnam, initialement prévu le 25 avril, juste avant le début de la tournée européenne en Espagne début mai.

Le GP de France le 27 juin, l’Arabie saoudite avant-dernière épreuve 

Après Barcelone, on retrouve Monaco et son circuit en ville (23 mai). La France lancera la période estivale le 27 juin au Castellet. A noter que deux séries de trois courses consécutives sont prévues : Belgique (29 août), Pays-Bas (5 septembre) et Italie (12 septembre) ; puis Russie (26 septembre), Singapour (3 octobre) et Japon (10 octobre).

Nouveau venu au calendrier, le GP d’Arabie Saoudite (28 novembre) devrait être l’avant-dernière manche du championnat, qui se clôturera le 5 décembre à Abu Dhabi. Quant au Brésil, Sao Paulo va finalement rester une année supplémentaire, le circuit de Rio de Janeiro n’étant pas encore prêt.

© FIA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :