Football – Ligue 1 : Lyon remporte le derby contre Saint-Étienne avec un doublé de Kadewere

Mené à la pause, l’OL a renversé Saint-Étienne (2-1) ce dimanche soir au Groupama Stadium, en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Tino Kadewere a inscrit un doublé pour les Lyonnais qui sont désormais 5e au classement.

Ce 121e derby entre Lyon et Saint-Étienne a tenu toutes ses promesses. Sur une série de cinq défaites consécutives, les Verts réalisent la meilleure entame de match. Dès la deuxième minute, Mahdi Camara sollicite déjà Anthony Lopes, de nouveau décisif sur une frappe déviée de Denis Bouanga (13e).

L’OL est en difficulté face à un bloc stéphanois bien en place. Juste avant la pause, l’ASSE est récompensé de ses efforts. Sur un centre-tir de Bouanga, Lopes commet une faute de main et marque contre son camp (0-1, 40e).

Kadewere offre la victoire à Lyon

En seconde période, Rudi Garcia tente un coup de poker afin de relancer son équipe. Le coach lyonnais réalise un triple changement avec les entrées simultanées de Thiago Mendes, de Lucas Paqueta et de Tino Kadewere. Ce dernier va rapidement se mettre en évidence. A la réception d’un centre fort de Maxwel Cornet, l’ancien joueur du Havre égalise d’une talonnade du gauche (1-1, 65e).

Neuf minutes plus tard, l’attaquant zimbabwéen prend de vitesse dans la surface, côté gauche, Mahdi Camara puis Harold Moukoudi avant d’ajuster Jessy Moulin d’un tir de l’extérieur du droit en bout de course en angle fermé (2-1, 74e). 

Saint-Étienne tente de revenir dans le match et obtient un penalty suite à une main de Jean Lucas dans la surface lyonnaise. Mais Bouanga croise trop son tir qui termine à côté de la cage de Lopes.

L’OL s’impose dans ce derby et remonte à la cinquième place de la Ligue 1, à un point du podium. Avec cette sixième défaite de rang, l’ASSE est 15e, avec seulement deux unités d’avance sur la zone rouge.

Les résultats de la 10e journée :

Strasbourg 0 – 1 Marseille
Bordeaux 0 – 2 Montpellier
PSG 3 – 0 Rennes
Brest 3 – 2 Lille
Nîmes 1 – 5 Angers
Metz 1 – 1 Dijon
Lens 4 – 4 Reims
Lorient 0 – 2 Nantes
Nice 1 – 2 Monaco
Lyon 2 – 1 ASSE

© Ligue 1 Uber Eats

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :