MotoGP : Pol Espargaro décroche la pole du GP d’Europe

Sur une piste changeante, Pol Espargaro a signé sa deuxième pole position de la saison, ce samedi à Valence. Le pilote KTM devance Alex Rins, Takaaki Nakagami et Johann Zarco. En difficulté dans ses conditions, Fabio Quartararo n’est que 11e.

Le circuit de Valence réussit bien à Pol Espargaro. Auteur du premier podium de KTM en MotoGP il y a deux ans, le pilote espagnol a de nouveau prouvé son aisance sur ce tracé. Sur une piste asséchante, il a réalisé la pole avec un chrono de 1:40.434. Deuxième et troisième à respectivement 41 et 96 millièmes du meilleur temps, Alex Rins Takaaki Nakagami s’élanceront en première ligne, devant Johann Zarco.

Après être passé par la Q1, le Français s’est montré particulièrement à son aise dans ses conditions. En avance sur la pole après les trois premiers secteurs, le pilote du team Ducati Avintia a tout perdu dans la dernière partie du circuit et se classe quatrième (+0.143).

Le leader du championnat Joan Mir suit en cinquième position (+0.270) et se retrouve bien placé en vue de la course de demain par rapport à ses adversaires directs. En difficulté dans des conditions humides, Fabio Quartararo s’est qualifié qu’en quatrième ligne, au 11e rang (+1.509). Le pilote Yamaha Petronas peut se consoler d’avoir devancé Andrea Dovizioso (12e), l’un des prétendants au titre.

Heureusement pour Quartararo, le soleil est prévu pour la course de demain dont le départ sera donné à 14h.

© Pol Espargaro

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :