Football – Ligue 1 : Le PSG domine Rennes avec un doublé de Di Maria

Dans le duel du haut de classement, Paris s’est largement imposé face à Rennes (3-0), ce samedi soir au Parc des Princes. Le club de la capitale conforte sa place de leader du championnat de France.

Le PSG enchaîne en Ligue 1. Vainqueur de ses sept derniers matchs, le champion de France en titre n’a pas tremblé contre le Stade Rennais. En forme lors de ses dernières sorties sous le maillot parisien, Moise Kean profite d’un cadeau de la défense adverse pour ouvrir le score (1-0, 11e). Dix minutes plus tard, Angel Di Maria lobe le gardien Alfred Gomis pour inscrire son 85e but en carrière avec Paris (2-0, 21e).

Dominateurs, les joueurs de Thomas Tuchel ne sont pas vraiment inquiétés par les Bretons, dépassés par les événements. A la suite d’un duel remporté par Marquinhos, Dagba lance Di Maria qui s’offre un doublé sur une frappe déviée par la cuisse de Da Silva (3-0, 73e). Seul point noir dans la soirée des Parisiens : les blessures d’Idrissa Gueye et de Thilo Kehrer, qui viennent s’ajouter à une liste déjà bien longue.

Un huitième succès de rang pour le PSG, plus que jamais leader de la Ligue 1. Les Franciliens comptent désormais cinq points d’avance sur Lille, qui se déplace à Brest ce dimanche (13h), et six sur leur adversaire du soir, battu pour la deuxième fois lors des trois derniers matchs.

© Ligue 1 Uber Eats

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :