Football – Bundesliga : Le Bayern Munich remporte le choc face au Borussia Dortmund (2-3)

Vainqueur ce samedi à Dortmund (2-3), le Bayern Munich a repris la tête de la Bundesliga, deux points devant le RB Leipzig, et trois unités devant son adversaire du soir.

Ce Klassiker a tenu toutes ses promesses. A égalité de points avant la rencontre, le Borussia Dortmund et le Bayern Munich se sont rendus coup pour coup. Dès la 2e minute, les visiteurs affichent leurs intentions avec une première occasion pour Robert Lewandowski. Les jaunes et noirs répondent dans la foulée avec Raphaël Guerreiro (3e) et Axel Witsel (6e).

Les gardiens se mettent ensuite en évidence. D’abord Roman Bürki qui intervient sur une tête de Leon Goretzka (14e) puis Manuel Neuer, décisif devant Erling Haaland (21e) et Marco Reus (23e). Les Bavarois pensent ensuite ouvrir le score grâce à Lewandowski (27e) mais l’intervention de la VAR annule le but pour un hors-jeu de quelques centimètres.

Un coup dur pour le dernier vainqueur de la Ligue des champions qui perd Joshua Kimmich sur blessure quelques minutes plus tard. Visiblement touché au genou, le milieu de terrain allemand pourrait être éloigné des terrains pendant une longue période.

Un mauvais enchaînement pour les visiteurs qui concèdent l’ouverture du score juste avant la pause. Marco Reus reprend victorieusement un ballon glissé par Guerreiro (1-0, 45e).

Un Bayern à réaction

Alors qu’ils pensaient regagner les vestiaires avec l’avantage, les joueurs de Lucien Favre se font punir dans les arrêts de jeu. Sur un coup-franc joué à trois, David Alaba envoie un missile sous la barre de Burki (1-1, 45e+4). Dès l’entame de la seconde période, le champion d’Allemagne frappe de nouveau. Bien servi par Lucas Hernandez, Lewandowski double la mise (1-2, 48e). Coman manque ensuite le but du break. Le Français réalise un festival dans la défense adverse avant de trouver le poteau (51e).

Dominateur dans le jeu, le Bayern Munich se met à l’abri grâce à Leroy Sané (1-3, 80e), entré en jeu quelques minutes auparavant. La réduction du score de Haaland (2-3, 83e) ne changera pas l’issue du match.

Avec ce succès, les Bavarois récupèrent leur place de leader de la Bundesliga, deux points devant le RB Leipzig, large vainqueur de Fribourg (3-0), et trois unités devant le Borussia Dortmund.

© FC Bayern München

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :