Football – Ligue Europa : Lille voit triple grâce à Yazici contre l’AC Milan, Nice surpris par le Slavia Prague

Le LOSC a créé la sensation en allant s’imposer sur la pelouse de l’AC Milan (0-3), ce jeudi soir lors de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Yusuf Yazici a inscrit un triplé pour les Dogues. De son côté, Nice s’est incliné face au Slavia Prague (3-2).

Lille a réalisé un exploit retentissant à San Siro. Tenu en échec par le Celtic Glasgow (2-2) jeudi dernier, le LOSC a tout réussi face à l’AC Milan. Bien rentrés dans leur match, les Dogues sont les premiers à se montrer dangereux avec Jonathan Bamba dont la frappe est bien captée par Gianluigi Donnarumma (13e).

Une occasion qui réveille les locaux. Trouvé par Zlatan Ibrahimovic, Théo Hernandez tente sa chance mais son tir est dévié en corner par Botman (19e). Lille répond dans la foulée avec Jonathan David qui bute sur Donnarumma (20e). A force de pousser, les visiteurs sont récompensés. Bousculé dans la surface par Romagnoli, Yazici obtient un penalty qu’il se charge de transformer (0-1, 22e). 

Dominateurs, les joueurs de Christophe Galtier sont proches d’inscrire le but mais Celik manque de peu le cadre (29e). Milan est sonné et se procure peu de situations à l’image d’un coup-franc d’Ibrahimovic et d’une frappe de Hernandez (25e, 37e).

Yazici en feu

Les Rossoneri se montrent plus dangereux en début de seconde période avec Kjaer et Kessié mais aucun des deux ne trompent la vigilance de Mike Maignan (49e, 51e). Derrière, le club milanais est puni par le réalisme des visiteurs. Sur une remise astucieuse de David, Yazici double la mise pour Lille (0-2, 55e). 

Le show du milieu turc se poursuit trois minutes plus tard. Bien lancé par Bamba, David délivre sa deuxième passe décisive du soir pour Yazici qui s’offre un triplé en marquant d’un plat du pied (0-3, 58e). Le score ne bougera plus et le LOSC s’offre un succès de prestige face à un AC Milan qui restait sur une série de 24 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Les Dogues prennent la tête du groupe H avant la manche retour dans trois semaines, au stade Pierre Mauroy.

Nice pénalisé par des lacunes défensives

Une semaine après son succès à domicile contre l’Hapoël Beer-Sheva, Nice voulait enchaîner sur la pelouse du Slavia Prague. Privés de leur capitaine Dante qui ne reviendra pas avant plusieurs mois, les Aiglons réalisent une bonne entame de match. Dolberg se procure la première occasion mais bute sur Kolar (7e).

L’équipe de Patrick Vieira montre ensuite quelques difficultés sans son leader défensif. Les locaux en profitent pour ouvrir le score. A la suite d’une action confuse, Kuchta se présente devant Benitez et ajuste le gardien argentin (1-0, 16e).

Les Niçois réagissent grâce à Amine Gouiri, irrésistible en ce début de saison. Le jeune attaquant égalise peu après la demi-heure de jeu (1-1, 33e). Mais fébriles défensivement, les Aiglons sont sanctionnés juste avant la pause avec un but de la tête de Sima (2-1, 43e).

En seconde période, les joueurs de Patrick Vieira sont de nouveau malmenés et craquent de nouveau. Sur un centre en retrait, la défense se loupe ce qui profite à Kuchta, auteur d’un doublé (3-1, 71e). Les visiteurs réduisent la marque dans le temps additionnel grâce Ndoye (3-2, 90e+3) mais cela ne suffit pas. Nice s’incline pour la deuxième fois en trois matchs et se retrouve 3e du groupe C, à égalité de points avec l’Hapoël Beer-Sheva, battu par le Bayer Leverkusen (2-4). Les Aiglons auront une revanche à prendre sur le club tchèque le 26 novembre (21h).

© LOSC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :