Football – Équipe de France : Marcus Thuram appelé pour la première fois

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a dévoilé jeudi en conférence de presse sa dernière liste de l’année avec un petit nouveau. Il a convoqué Marcus Thuram, le fils de Lilian, pour la première fois.

Marcus Thuram marche sur les traces de son père. Auteur d’un début de saison remarquable avec le Borussia Mönchengladbach, le fils de Lilian a été logiquement récompensé avec une première convocation chez les Bleus. Le jeune attaquant français a fait ses classes dans toutes les catégories de jeunes depuis les U17 jusqu’aux Espoirs avec lesquels il compte cinq sélections.

Mbappé bien là, Mendy et Upamecano absents de la liste

Un choix fort de la part de Didier Deschamps qui explore de nouvelles pistes en vue de l’Euro 2021. Le sélectionneur français a également fait appel à Kylian Mbappé, pourtant blessé et forfait avec le PSG en Ligue des champions face à Leipzig. Absents lors du dernier rassemblement, Benoît Costil, Léo Dubois, Moussa Sissoko et Nabil Fekir effectuent leur retour dans le groupe. 

En revanche, le Rennais Eduardo Camavinga (blessé) ainsi que Ferland Mendy et Dayot Upamecano ne font pas partie de cette dernière liste de l’année. Les Bleus affronteront la Finlande en amical au Stade de France le 11 novembre, avant de disputer deux matchs dans le cadre de la Ligue des nations. D’abord contre le Portugal à Lisbonne le 14, puis face à la Suède de nouveau au Stade de France le 17.

© Actufoot News

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :